Blog

20 Aug 2019

Un jour, tu vas mourir.

Un jour, tu vas mourir.
Qu'est-ce qui te pèsera le plus entre le fait d'avoir échoué dans l'expression de la meilleure version de toi-même, ou le fait de ne même pas avoir osé ?

Le bilan d'une vie ne tient pas dans la sécurité d'un compte en banque.
L'argent va et vient, il n'est qu'une forme d'énergie. Il est l'oxygène que tu donnes à la réalisation de ce qui t'est important à TOI.

Ce qu'en pensent les autres, tu t'en fous.

Certains naissent avec de l'argent plein le berceau, d'autres ne doivent leur réussite financière qu'à leurs propres exploits.

J'ai autant de respect pour les uns que pour les autres, tant que cet argent-là contribue parfois à rendre le monde un peu meilleur et d'autres gens un peu plus libres, éveillés, performants et créatifs.

De quoi est-il riche celui qui n'aurait que les regrets pour le ronger au moment du grand soir ?
Riche d'aventures, de rêves explorés et parfois réalisés, riche d'optimisme malgré les plus tristes évidences, riche de patience et de résilience, de curiosité et d'insouciance, d'amour donné et de confidences écoutées, de regards qui se comprennent, de rencontres improbables, de grands voyages et de nouveaux plaisirs partagés, de souvenirs indélébiles de ceux qui sont partis, d'émerveillement devant la beauté de la vie...

Veille à ce que ta richesse soit authentique.
Veille à ce qu'elle t'allège le cœur et celui de ceux qui te sont chers.
Veille à ce que le coffre de tes trésors leur soit définitivement laissé libre d'accès.

Écris !
Écris ce qui vibre, ce qui sonne juste, ce que tu respires de l'air de ton temps, ce que tu filtres des ignorances, ce que tu apprends de ceux qui dansent… ÉCRIS VITE, ÉCRIS TOUT, ÉCRIS EN RÉACTION À CEUX QUI VOUDRONT TE FAIRE CROIRE QUE TOUT LE MONDE S'EN FOUT, écris, peins, chante et danse, bouge, lance-toi, enivre-toi de la vitesse et de ce qui te rend vivant, sois le vivant qui bouscule ceux qui sont morts, sois le mort qui se relève, la vie qui reprend ses droits, les mots qui soignent, les mots qui hurlent, les mots qui révèlent, les mots qui invitent, les mots qui accueillent, les mots qui réconfortent et les mots qui reboostent.

Sois la caféine,
Sois l'oxygène,
Sois le vent,
Sois le souffle,
Sois celui qui se targue devant celui qui se tait
Sois les vagues…
Et l'immensité.