Blog

19 Jun 2019

Comment se protéger des vampires énergétiques ?

Les états d'esprit négatifs vont naturellement se nourrir de l'énergie des états d'esprit positifs.
D'où le succès de ce que j'appelle les "coachs pansements" parfois.

Et puis si le phénomène peut se répéter de manière quotidienne (vie de couple, par exemple), l'état d'esprit négatif pompe toute l'énergie de l'état d'esprit positif. On peut alors parler de vampirisation. Et ce, jusqu'à ce que l'état d'esprit positif se retrouve lui-même "lobotomisé" en état d'esprit négatif et que l'association des deux partenaires ne puisse plus fonctionner.

La seule façon de palier à ça, c'est de prendre conscience de son propre état d'esprit, et d'être capable de se régénérer soi-même en énergie.

Pour cela : pratiquer des activités qui nourrissent l'âme (se réaliser, aimer, accompagner, exprimer son authenticité, transmettre un savoir, savourer le moment présent, contempler, respirer, méditer, jouer, être au contact de la nature, jardiner, prendre soin d'un animal...)

Toute notion de travail, si elle est associée à l'effort, est contradictoire avec le fait de pouvoir en retirer une compensation.
Car même lorsque le montant de la compensation est élevé, tout travail qui néglige l'âme jusqu'à l'étouffer mène tout droit à la douleur et à l'alimentation des souffrances tout autour de soi.

-> Lire la découverte scientifique en lien avec le sujet
-> Pour en savoir plus sur l'échelle des états d'esprit, lisez L'envers de nos vies, 9 histoires qui vous feront ressentir, réfléchir, rire ou vous questionner sur le rôle des émotions dans nos vies.